Les armes
 

Les armes



La survie dans Doom passe par une excellente connaissance de son univers aussi hostile que glauque. Vos armes sont votre principal moyen de défense, savoir les utiliser dans les situations adaptées est donc une étape obligatoire.

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Poing / Berserk Pack
Poing : ★★★★ / Berserk : ★★
Emplacement: Slot 1
Munitions: N/A
Attaque: Corps à corps
Description
D'une efficacité allant du tout au tout, le poing sera votre ultime recours. Les coups ont une portée faible et la cadence n'est pas optimale. Le Berserk Pack lui vous permet de bénéficier d'un bonus de force, la force de frappe est alors décuplée, et permet même de tuer un Demon en un seul coup!





Chainsaw
★★★★
Emplacement: Slot 1 ou 9
Munitions: N/A
Attaque: Corps à corps
Description
Une arme à l'intérêt limité mais qui n'en demeure pas mois inintéressante. Elle se révèle un excellent choix si aucun Berserk n'est disponible et que votre arsenal vous fait défaut, elle est particulièrement utile pour venir à bout de Demons et de Spectres. Carburant illimité!





Pistolet
★★★
Emplacement: Slot 2
Munitions: Chargeurs et boites de balles
Attaque: Hitscan
Description
Votre fidèle pistolet vous accompagnera dès le début du jeu avec 50 balles. Il n'est efficace que contre des ennemis faibles, mais sa précision rattrape le coup. En utilisant cette arme avec une cadence réduite, chaque balle tirée bénéficie d'une précision parfaite, appelée le pinpoint.





Shotgun
★★
Emplacement: Slot 3
Munitions: Cartouches et boites de cartouches
Attaque: Hitscan
Description
Une arme versatile et redoutable dans les mains d'un professionnel. Ce fusil tire 7 plombs à une cadence raisonnable pour un maximum de dégâts à courte portée. Il se révèle précis sur de moyennes distances, mais préférez lui le pistolet ou la chaingun pour les longues distances.





SuperShotgun
Introduit dans Doom II

Emplacement: Slot 3 ou 9
Munitions: Cartouches et boites de cartouches
Attaque: Hitscan
Description
Ce fusil à double canon sera l'un de vos meilleurs amis dans votre périple en enfer. Sa force d'arrêt est énorme et sa puissance est inégalée par les autres armes du même type. Il tire 20 plombs dans un arc extrêmement large, le rendant inefficace à moyenne distance, et inutile au delà. En revanche, il consomme 2 cartouches et dispose d'un temps de recharge plus long que le shotgun classique. C'est une arme de choix en compétition.





Chaingun
★★
Emplacement: Slot 4
Munitions: Chargeurs et boites de balles
Attaque: Hitscan
Description
Cette mitrailleuse est une arme extrêmement efficace. Son intérêt réside principalement dans sa cadence folle, qui lui permet de paralyser pas mal de monstres, et d'assurer le contrôle d'une horde d'ennemis. Elle dispose également du pinpoint, similaire au pistolet, mais tire deux balles à chaque pression sur la gâchette. Sa consommation en munitions est importante.





Rocket Launcher

Emplacement: Slot 5
Munitions: Roquettes et boites de roquettes
Attaque: Projectiles / Explosions
Description
Cette arme marque l'entrée dans les armes de gros calibre. Ce bazooka au diamètre intimidant permet de pulvériser en miettes plusieurs ennemis en un seul coup, et possède une cadence soutenue, supérieure à celle du pistolet. Les roquettes sont en revanche assez lentes, et requièrent de l'anticipation dans certains tirs. Attention à l'explosion, qui peut s'avérer fatale.





Plasma Rifle

Emplacement: Slot 6
Munitions: Cellules d'énergie et packs de cellules
Attaque: Projectiles
Description
Un fusil pour la chasse au gros gibier. Il possède une cadence extrêmement élevée, et ses projectiles sont rapides. Il est suffisamment puissant pour mettre en pièces un Zombieman. C'est une arme efficace en un tas de circonstances, mais sa consommation en cellules et la rareté de ses munitions en font une arme à utiliser avec parcimonie.





BFG 9000

Emplacement: Slot 7
Munitions: Cellules d'énergie et packs de cellules
Attaque: Boules d'énergie / Souffle d'énergie
Description
L'arme ultime au pouvoir destructeur inimitable. Cet appareil concentre une énorme boule d'énergie verte qui inflige des dégâts monstrueux. A l'impact, celle-ci déclenche un souffle destructeur à partir du canon de l'arme qui balaye une zone vaste. Cette arme peut infliger plus de 3000 points de dégâts en un seul tir. Attention à son temps de chargement long, et sa consommation excessive de cellules (40 par tir). De plus, le son émis par l'arme lors du chargement signalera votre position à vos adversaires.
Cette arme est extrêmement technique, nous vous invitons à consulter la BFG F.A.Q. pour tout savoir de cette arme.