Les monstres
 

Les monstres



L'univers de Doom est peuplé de plusieurs créatures toutes aux capacités différentes et caractéristiques spécifiques. Il est par conséquent vital de bien connaitre son ennemi, afin d'éviter de laisser votre peau dans une bataille qui aurait mal tourné.

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Zombie man
★★★★
Santé: 20 HP
Espèce: Humain
Attaque: Hitscan
Description
Ils sont lents et représentent une menace minime. Les tuer n'est pas une priorité mais attention si votre santé est basse, une balle perdue arrive plus vite qu'on ne le croit...





Shotgun guy
★★★★
Santé: 30 HP
Espèce: Humain
Attaque: Hitscan
Description
Chauves et couverts de sang de la tête au pied, leur fusil à pompe peut se révéler dévastateur à courte portée. Ils vous laisseront cependant récupérer leur arme après avoir été tués.





Chaingunner
Introduit dans Doom II
★★
Santé: 70 HP
Espèce: Humain
Attaque: Hitscan
Description
Une menace modérément puissante si l'on n'y fait pas attention. En Nightmare! ils seront les pires monstres que vous rencontrerez. Comme les Shotgunners, il laisseront tomber une Chaingun après avoir été tués.





IMP
★★★
Santé: 60 HP
Espèce: Démon
Attaque: Boules de feu / Griffes
Description
Les soldats les plus faibles des enfers, ils se révèlent dangereux quand ils sont en groupe, Un coup de Shotgun bien placé en vient aisément à bout.





Demon & Spectre
★★
Santé: 150 HP
Espèce: Démon
Attaque: Morsures
Description
Le démon est une créature féroce qui envoie toute sa rage dans ses mâchoires. Bien que ce soit son seul moyen d'attaquer, il devient difficile de s'en débarrasser quand on est encerclé. Les Spectres leur sont en tout point identiques, si ce n'est qu'ils sont sous l'effet de la sphère d'invisibilité partielle. Ils sont extrêmement difficiles à repérer dans les lieux sombres.





Lost Soul
★★★
Santé: 100 HP
Espèce: Esprit
Attaque: Charge
Description
Les âmes torturées des bas-fonds de l'enfer se sont libérées sous la forme de crâne flottants, prêtes à tout pour tuer. Elles ne reculent devant rien, pas même un Lance-Roquettes, prudence est donc de mise lors d'un affrontement. Elles deviennent agaçantes lorsqu'elles sont accompagnées d'un Pain Elemental.





Cacodemon
★★
Santé: 400 HP
Espèce: Démon
Attaque: Boules d'énergie / Morsures
Description
Ces énormes têtes sont des cauchemars ambulants. Ils peuvent vous arracher la tête en quelques secondes et se montrent plutôt résistants. Le Super Shotgun et le Lance-Roquettes sont recommandés contre ces créatures.





Hell Knight
Introduit dans Doom II
★★
Santé: 500 HP
Espèce: Noble
Attaque: Boules de plasma / Griffes
Description
Les nobles de l'enfer sont une grande famille dont le Hell Knight est au plus bas. Il se montre modérément résistant et moyennement puissant. Une menace à éliminer au plus vite, mais pas une cible prioritaire dans une grande bataille.





Baron of Hell

Santé: 1000 HP
Espèce: Noble
Attaque: Boules de plasma / Griffes
Description
Le second maillon de la famille des nobles. Le Baron est quant à lui plus résistant et fait entendre sa colère dans un hurlement plus grave que son cadet.





Arachnotron
Introduit dans Doom II
★★
Santé: 500 HP
Espèce: Cybernétique
Attaque: Fusil à plasma
Description
La technologie humaine se mêle à la rage de l'enfer. L'Arachnotron est un simple cerveau posé sur un châssis métallique, sur lequel un fusil à plasma a été greffé. Résistant et encombrant, il reste faible sous l'effet continu de la Chaingun.





Pain Elemental
Introduit dans Doom II
★★
Santé: 400 HP
Espèce: Démon
Attaque: Apparitions
Description
Une autre aberration des bas-fonds de l'enfer. Le Pain Elemental n'a aucune attaque propre, il se contente de créer de multiples Lost Souls. C'est une cible clef, l'abattre est important sous peine de se retrouver encerclé de Lost Souls. Sans oublier que comme cadeau de départ, il fera apparaître 3 Lost Souls quand il explosera.





Revenant
Introduit dans Doom II

Santé: 300 HP
Espèce: Esprit physique
Attaque: Boules de feu / Coups de poing
Description
Toutes les créatures tombées au combat ne se contentent pas de mourir une fois. Elles reviennent à la vie sous la forme de squelettes portant des armures. Ils sont moyennement rapides, possèdent deux canons et peuvent tirer des projectiles auto-guidés, ceux-ci sont reconnaissables à la trainée qu'ils laissent derrière eux.





Mancubus
Introduit dans Doom II

Santé: 600 HP
Espèce: Cybernétique
Attaque: Salves de boules de feu
Description
Une tonne de chair et de rage. Le Mancubus est lent, mais attaque de façon répétée et difficile à esquiver en endroit clos. Il tire trois salves de deux boules de feu au dégâts impressionnants. Il se révèle partenaire de choix pour déclencher de l'infight.





Archvile
Introduit dans Doom II

Santé: 700 HP
Espèce: Humanoïde
Attaque: Incantations / Sortilèges
Description
Le plus diabolique de tous les monstres de l'univers de Doom. L'Archvile est grand, rapide, puissant, bref tout ce qui représente un ennemi dangereux. Son attaque peut toucher de n'importe où tant qu'il a une connexion visuelle avec ce qu'il attaque. Il possède aussi la capacité unique de réanimer les monstres morts aux alentours. Heureusement qu'il ne peut pas réanimer les autres Archviles, les Cyberdemons, les Spider Masterminds et les monstres explosés.





Spider Mastermind

Santé: 3000 HP
Espèce: Cybernétique
Attaque: Hitscan
Description
Cauchemar mécanique armé lourdement est ce qui peut la décrire le mieux. La Spider Mastermind possède une Super Chaingun (3 plombs / tir) qui peut découper un ennemi en quelques secondes. Elle est résistante et vous donnera du fil à retordre.





Cyber Demon

Santé: 4000 HP
Espèce: Cybernétique
Attaque: Roquettes
Description
Au sommet de le chaîne alimentaire, le Cyberdemon est composé d'un habile mélange de technologie humaine, de chair démoniaque et de colère. Il est armé d'un Lance-Roquettes qui peut pulvériser un joueur en un seul tir s'il n'est pas équipé en conséquence.





Icon of Sin
Introduit dans Doom II

Santé: 250 HP
Espèce: ???
Attaque: Apparitions
Description
Le Malin en personne. Il ne vous attaquera pas de ses propres moyens mais fera appel à des monstres pour venir à bout de tous vos efforts. Chaque incantation fait apparaitre un monstre aléatoire, Cyberdemon, Spidermastermind, Lost souls et humains exclus. Le Lance-Roquettes sera la seule arme qui pourra venir à bout de cette monstruosité.





Wolfenstein SS
Introduit dans Doom II
★★★★
Santé: 50 HP
Espèce: Nazi
Attaque: Hitscan
Description
Un monstre cartoon tiré tout droit de Wolfenstein 3D. Celui-ci est modérément dangereux et vous offrira un chargeur à sa mort.

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Les monstres de Zandronum



Ces monstres sont visuellement basés sur ceux de Doom traditionnel, mais ont des variantes de gameplay intéressantes. Ils ne sont pas des mieux étudiés en terme d'équilibre, tout comme les autres objets de Zandronum.



Super Shotgunner
★★
Santé: 120 HP
Espèce: Humain
Attaque: Hitscan
Description
L'efficacité du Super Shotgun mise à disposition des enfers. Le Super Shotgunner et terriblement puissant à courte portée, mais se laisse tuer rapidement et vous donnera son arme après avoir été vaincu.





Dark IMP
★★
Santé: 120 HP
Espèce: Démon
Attaque: Boules d'énergie / Griffes
Description
Cousin éloigné de l'IMP, celui-ci possède le double de santé, et ses projectiles sont plus puissants et beaucoup plus rapides. Il faudra faire preuve de prudence face à une horde de ces créatures.





Blood Demon
★★
Santé: 300 HP
Espèce: Démon
Attaque: Morsures
Description
Celui-ci est une version plus résistante du Demon traditionnel, il possède le double de sa santé. Armes lourdes obligatoires pour en venir à bout sans trop de problèmes.





Cacolantern
★★
Santé: 800 HP
Espèce: Démon
Attaque: Boules d'énergie / Morsures
Description
Tout comme le Cacodemon, le Cacolantern n'est qu'une énorme aberration flottante qui peut tuer un marine peu prudent en quelques instants. Leur projectiles sont plus rapides que ceux des Cacodemons normaux.





Abaddon

Santé: 1200 HP
Espèce: Démon
Attaque: Boules de feu / Morsures
Description
Le monstre flottant le plus puissant des fonds de l'enfer. Celui-ci possède le triple de la santé d'un Cacodemon normal, et ses projectiles sont encore plus rapides que ceux d'un Cacolantern.





Hectebus

Santé: 1500 HP
Espèce: Cybernétique
Attaque: Salves de boules de feu
Description
La technologie Cybernétique pousse l'Hectebus à être le plus puissant de son groupe. Il tire des salves de 5 boules en éventail, très puissantes, et dévastatrices en endroit clos. Prudence de rigueur face à ces monstres.





Belphegor

Santé: 1500 HP
Espèce: Noble
Attaque: Boules de plasma / Griffes
Description
Le dernier maillon de la famille des nobles. Sa peau sombre n'a d'égal que son agressivité. Ses projectiles sont plus rapides et plus puissants que le plasma des nobles normaux.